Charte déontologie et respect de la vie privée
Lucie Hamour de MAISON HAMOUR s’engage fermement à respecter la vie privée et l’intimité de ses clients. Consciente de la nature sensible de son intervention à domicile pour aider au rangement et au tri des pièces et objets, elle maintient une confidentialité absolue sur tout ce qu’elle observe chez vous.
Toutes les informations personnelles collectées lors de ses interventions sont sécurisées et traitées avec le plus grand soin. Sur son site internet et ses réseaux sociaux, elle s’engage à ne montrer aucun visage ou visuel jugé trop intime et non directement lié à son domaine d’intervention.
Les photos publiées sont floutées si nécessaire pour protéger votre intimité. De plus, une charte de confidentialité est signée par chaque client pour garantir le respect de ces engagements. Vous pouvez donc faire confiance à Lucie Hamour pour prendre soin de votre espace tout en respectant votre vie privée.
Code déontologique FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation).
- Je m’engage à aider le client à définir les objectifs qu’il souhaite atteindre grâce à mon intervention, de façon réaliste et adaptée à son contexte spécifique.
- Je m’engage à définir le cadre de mon intervention dans un contrat écrit, précisant les objectifs à atteindre, le contexte de cette intervention, les modalités de mon intervention et le droit du client à mettre fin au contrat le cas échéant, en précisant les modalités d’application de ce droit. (1)
- Je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition pour atteindre les objectifs fixés avec mon client.
- Je m’interdis tout jugement de valeur sur un client, et je l’accompagne dans le respect de ses opinions et particularités.
- Je m’interdis toute action qui pourrait constituer un abus de confiance sur le client et l’influencer pour mon intérêt personnel.
- J’informe mon client si les problématiques soulevées sortent de mon champ de compétences, et je l’oriente vers un professionnel qualifié.
- Je m’engage à respecter le secret professionnel et à garantir la confidentialité des renseignements fournis par le client.
- Si je souhaite prendre des photos, je demande l’autorisation de mon client. Si je souhaite les utiliser, par exemple pour ma communication professionnelle, je lui fais signer une autorisation. Si ces photos montrent une personne ou un endroit personnel, je lui fais signer une autorisation de « droit à l’image ». Je respecte son refus le cas échéant.(1)
- Je m’engage à poursuivre mon perfectionnement professionnel et à accroître mes connaissances pour toujours offrir un service professionnel et efficace.
- En tant qu’adhérent à la FFPO, j’évite toutes pratiques qui pourraient discréditer la profession et contrevenir aux lois.(1) Je ne me mets pas en situation de concurrence déloyale et j’évite toutes pratiques frauduleuses.
- Je possède un casier judiciaire vierge.
- J’ai souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle.